Conscience de Barbare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Dofus Conscience de Barbare sur Pouchecot
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alucar

alucar


Messages : 68
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Niveau: 168
guilde: Conscience de Barbare

bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité) Empty
MessageSujet: bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité)   bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité) Icon_minitimeDim 30 Mai - 23:35

bonjour a tous,

pour commencer je voudrait poser une chose sur la table, la rubrique est la pour donner mon avis ( que se soit le bon ou non), par contre je refuse les remarque déplacer ou injustifiée ( de type " tel classe est cheater ou " cette option de jeux est nulle telle race se joue que tel élément"), j accepte les remarque et les critique , les autres approche, les avis divergent, mais il faut argumenter.

maintenant que cela est dit je commence avec une classe que j aime beaucoup: les écaflip air:

1) l'esprit de bluff

pour commencer ( le nom de mon personnage devrait vous mettre sur la voix) j'ai commencer a jouer eca pour le sort bluff. En effet j'étais nostalgique de l ancien bluff ( dégât plus stable et 3pa au niveau 5) qui , en même temps que son nerf, avait fait disparaitre une population d'eca .Il existait a cette époque deux type d'eca , ceux qui jouait eau et les autre qui jouait air ( a bas niveau j entend , a haut niveau les personnage vire presque tous multy élément).

Pour les eca eau c'est identique au niveau des sort ( a part réflexe) le seul point de divergence c'est les palier de point qui sont inférieur a ceux agi , mais les même qu'un eca feu , si je crée un chapitre sur les eca eau je développerait plus amplement le sujet .

pour les eca air le passage du sort de 3 a 4 pa les a tuer ( a cette époque il était impossible de restat donc la plupart a du etre suprimmer( information a vérifier, mais j en suis quasiment sur)) , moi même j'ai arrêter mon premier eca bluff ( pour d'autre raison, notamment le fait d'avoir suprimmer tout mes personnages sur hecate suite a un coup de tête)

Bref , le jour ou je me suis remis a dofus j'ai décider de faire un eca bluff , baser sur le modèle de l ancienne école a quelque différence près: full sagesse pour les stat , 2 anneau de satisfaction, botte de satisfaction et le reste en panneau agi. on obtenait donc un eca niveau 8 qui avait 8 pa ,-800 partout ( sauf en sagesse et en vitalité) ,46 point de vie ( on ne gagnait pas 5 point de vie /niveau a cette époque), mais quel intérêt toute cette manœuvre?

tout l'intérêt est de pouvoir faire potentiellement 80 point de dégât ( 90 en cc mais c'est quasi impossible) au niveau 8 , je ne connait aucune autre classe qui , au niveau 8 face potentiellement autant de dégât.

partant de cette base, et avec l aide de mon frère et de sa guilde, je suis monter jusqu'au niveau 60 ou j ai put restat( je pense qu'il m avait vendu l'enu a cette époque mais je ne m'en souviens pas bien) full agi ( parcho 50 pour diverse raison), panneau full scara completer avec kwak airet et des Dagues Honies , puis blop coco royal compléter avec scara ( même combinaison au même niveau sur l enu^^) et Dague Haih'Ri'Don' ( car il n y avait pas besoin de terre pour les mettre) . cette derniere me suivit jusquau lv 100 ou un choix difficile m attendait:choisir entre la panneau rat noir et rat blanc.

pour commencer je tien a signaler que j ai eu les deux panoplie en même temps et qu'elles était toute deux de très bonne facture avec des score en agi proche de 500. Étant plutôt orienter dague j'ai commencer par la panoplie rat noir, dégât correct, 9 pa ( avec un gelano) pour bluff et les dagues, mais j'avais envie de tester la panoplie rat blanc en condition réel car je trouvait la panoplie plutôt jolie, et la se fut la révélation
dégât monstrueux, 10 pa ( 1 gelano et 1pa grâce a la panoplie), la panoplie parfaite qui donnait a mon eca un style .

malheureusement on ne peut pas toujours rester au niveau 110 et se qui était une panoplie très bien au niveau 110 commençait a me aire manquer cruellement de point de vie se qui s'avéra problématique pour le corps a corps qui était le domaine de prédilection de mon eca a cause des monstre qui devenait plus dur a chaque nouveau donjon( faire mal quand on est mort c'est dur) donc au niveau 136 bluff a subit un restat, parchotage air et terre ( pour les arme) et panneau cérémonial ( on pourat dire que j ai fait toute les panoplie rat^^) avec dague rat noir ( avant e parchotage terre) puis dagues r'ho ( apres parchotage terre).

2) sort et équipement caractéristique de l'eca air

nous commenceront par les sort, comme pour le reste de l article cet avis ne concerne que moi je n y décrirait que les sort qui me parrainent important ( a monter ou a ne pas monter malgré leur apparente qualité)

-roulette: se sort est beaucoup trop aléatoire a mon gout, enfin surtout la ligne "Fait passer le tour suivant", qui laisse a vos ennemis un tour pour vous tuer( j'ai beaucoup perdu avec cette ligne seul^^)

- chance d'ecaflip: la c'est un vaste sujet je suis plutôt pour le monter , mais moi même je ne l ai pas fait ( plutôt j'ai rétrograder), se sort ma sauver autant de fois qu'il m'a tuer, je le jouait quand j'étais en panoplie rat blanc pour compenser mon faible nombre de point de vie. maintenant que j ai plus de point de vie le sort lv1 me suffit amplement pour me tirer ( ou accélérer) d'un mauvais coup.

- trèfle: je conseil de ne le monter qu'a partir du niveau 113, garder les points pour chance d'ecaflip ou griffe invocatrice ( regarder plus bas) car il n 'est pas suffisant a bas niveau pour être intéressant.

- bond du félin: monter jusqu'au niveau 4 ( 4bond = 8pa)dans un premier temps puis directement niveau 6 au niveau 101

- roue de la fortune: a monter niveau 5 directement pour qu'il ne coute que 2 pa

- bluff: a monter niveau 5 puis 6

- contrecoup: malgré le fait qu'il peut sembler , se sort n'est pas assez utile, effet trop faible pour être intéressant ( j'ai essayer se sort pour trouver une alternative stable a chance d'ecaflip )on lui préfèrera chance d'ecaflip

- perception: a monter au niveau 106 directement niveau 6, il sert a se booster caque tour et bonus révèle l 'invisible ( je l ai pris plus pour les dommage que pour la faculté de lever invisibilité)

- rekop : les avis diverge mais pour ma part je n'en voit pas l'intérêt,d'une part je joue en mode 9 pa , d'autre part je l 'ai essayer et je trouve sont coter aléatoire très ( pour ne pas dire trop) contraignant.

- odorat : a monter niveau 2 pour avoir un jet stable ( +0 a +2 pa/pm), le monter plus c'est prendre le risque de pénaliser son équipe ( au même titre que roulette)

- griffe invocatrice : a monter au niveau 5 quand on l'obtiens puis a rétrograder quand on a une panoplie qui donne assez de points de vie ( vers le niveau 100), en effet en solo c'est le compagnon aléatoire, mais efficace
qui tape fort, mais a plus haut niveau ou en groupe elle peut rapidement devenir énervante a force de soigner les ennemis

- réflexe : a monter niveau 5

- chafer et arakne : si vous ne les jouer pas en 1/2 cc , ne les monter pas

- marteau de moon : a monter absolument

pour les panoplie regarder le chapitre 1, je donne toute les panoplie et les armes qui m'ont accompagner.

4)avantage et défaut de l ecaflip agilité

avantages: bluff et marteau de moon on une porte fixe se qui immunise contre les pertes de PO , l'agilité permet de taper très fort a bluff , de tacler et d'augmenter ses coup critique.

défaut :se qui fait sa force est aussi sa plus grande faiblesse la po fixe de bluff qui oblige a jouer mi-distance et corps a corps contre un enu ou un sadi PO vous ne parviendrez pas a sont contacte ou déjà bien fragiliser, l autre défaut issu de ses force est bluff qui peut aussi faire taper comme un pioux, enfin pour marteau de moon sont temps de relance l'empêche de se jouer tout les tour.

5) l avenir de l 'ecaflip air

je veut parler ici des option de jeux qui peuvent être prix par l ecaflip agilité , je veut parler du multy-élément de haut niveau ( même a bas niveau un sort d'un autre type que votre personnage peut vous sauver la vie, je tien pour exemple un feca feu ne pourra jamais soloter un kwaker de flamme car il a 100% de resistance feu et neutre( sauf avec bulle mais pour le maintenir a distance c'est dur) même le plus innocent des scara devient un ennemis mortel si on a rien a lui opposer.pour tout les styles de jeux qui vont suivre je part du principe que l'élément n'est la que pour soutenir et pas devenir un élément a par entière, il est donner par la panoplie et les parcho .

eca air /aider par le type feu: style actuel de bluffxdeux en panoplie cérémonial, il permet de compenser les défaut de l'eca full agi en lui donnant la possibilité de taper loin avec topkaj ( 3pa niveau 6) , avec +1 po il tape aussi loin que marteau de moon mais est utilisable au corps a corps et tout les tour. il me sert tuer les ennemis qui résiste a l'aire ou hors de porte de bluff.j'ai préfère se style de jeux pour le coter atypique et la po)

eca air aider par le type terre: j ai longtemps hésiter a rester air / terre après ma panoplie rat blanc , j aurait put opter pour une panoplie abrakleur claire combinet avec dune cepe ou ceinture flulgu et epee dragoeuf.
se style de jeux permet d'avoir un sort d'une grande puissance sans avoir a monter la caractéristique terre: esprit félin . en effet pour moi se sort est clairement destiner au ecaflip qui ne sont pas terre en élément de base, niveau 6 il permet de faire jusqu'à 50 point de dégât booster par la panoplie( et le parchotage le cas échéant) tout en limitant les dégât qu'encourt les eca suicide ( style de jeux que j aimerait bien teste^^) se qui permet de se débarrasser rapidement des ennemis résistant a l'air de plus le bonus en terre de la panoplie permet d'accéder a de puissante lame tel que l 'épée dragoeuf ou les dagues r'ho.par contre le défaut de taille ,c'est quelle ne compense pas la faible porte de bluff et oblige a garder un style de jeux corps a corps .

eca air aider par le type eau : se tyle permet de taper correctement avec les jet eau de bluff ( n'oublions pas que c'est juste le bonus paneau et les parcho). mais continu a obliger la mi distance et le jet eau ou air ne permet pas toujours de tuer facilement un ennemis résistant a l'air( même un scarafeuille a 1 point de vie peut survivre face a 3 bluff). si vraiment on veut la jouer il faut repartir les stats équitablement ( se qui deviens un eca eau / air)


6) conclusion

l'écaflip agilité est un choix qui doit être motiver par l'envie de jouer une classe atypique car elle est dure a monter a ses début puis a partir de la panneau rat blanc deviens vraiment agréable a jouer.

ps: n'hésiter pas a poster vos question ou vos remarque, je répondrait avec plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Lilichou
Admin
Lilichou


Messages : 270
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Iop
Niveau: 172
guilde: Conscience de Barbare

bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité) Empty
MessageSujet: Re: bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité)   bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité) Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:39

O_O roo le pavé!!!


nan bon sinon moi aussi avant j'avais un eca bluff (ancienne version) et le jour où le sort a été changé, je me suis retrouver avec un eca tellement inutile que je lai supprimé...

sinon c'est pas mal^^ le seul truc c'est que tu devrait mettre les titres en couleur pour differeneier le parties et ameliorer la lecture^^
Revenir en haut Aller en bas
https://barbare.bbactif.com
derx

derx


Messages : 122
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 27
Localisation : Farvagny (suisse)

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 100
guilde: deviné

bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité) Empty
MessageSujet: Re: bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité)   bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité) Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:54

moi j'ai longtemps ésité a le faire air mon eca mais la po "minable". Le seul moyen était de partir multi avec des stuf blop royal. Et joué à rekop. Rekop est un très bon sort. Mais aléatoire. Mais avec un peu de po des dommages des % et le pa d'odorat t'arrive a 10 donc 2 rekop. Des dégats dévastateurs. Mais ton idée eca air/feu a l'air cool.
Revenir en haut Aller en bas
alucar

alucar


Messages : 68
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Niveau: 168
guilde: Conscience de Barbare

bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité) Empty
MessageSujet: Re: bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité)   bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité) Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:29

le problème de la PO est embêtant seulement le temp d'arriver au corps a corps , l élément air est destiner a faire du tacle , la PO est compenser par des topkaj c'est pour sa que je reste en air/ feu plutôt qu en air /terre.
Revenir en haut Aller en bas
derx

derx


Messages : 122
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 27
Localisation : Farvagny (suisse)

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 100
guilde: deviné

bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité) Empty
MessageSujet: Re: bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité)   bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité) Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:14

topkaj est un bon sort mais rekop encore mieu. Si tu pvp avec se sort tu peux contourné les résistances de ton adversaire. Mais après tu seras plus hl la pano céré dviendra vite nul comparé aux autres tu feras quoi?? Tu passeras full air mais la po la sera de la "mrd". Voilà pourquoi je pense orienté mon eca air avec un brin de force pour tapé corectement à la joueuse mais j'aurai +2-3po en plus pas terrible mais joueuse passera a 6-7po +2 grâce a la zone donc 8-9. Mais au cac bluf est vraiment puissant envoyé du -300 3x max sa fait mal. Mais sortir du -80 sa fait mal =/. Alors je prendrais surement un cac "puissant". Soit des dague made in chyna bon dégat +1pm 200 ini... mais condition de mrd 150 de force. Ou une fausse grife du ceangale pte être 1/2 avec trèfle. Mais jpréferai le mode dague gros dégat 5pm sans dd 6avec dd 7avec odorat
Revenir en haut Aller en bas
alucar

alucar


Messages : 68
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Niveau: 168
guilde: Conscience de Barbare

bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité) Empty
MessageSujet: Re: bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité)   bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité) Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:50

je suis déjà full air, topkaj me permettant juste de taper un peut de loin ( même si marteau de moon a la même porter), pour rekop , il demande trop de +po pour être rentable et a trop de contrainte pour etre rentable ( 8 tour a pas taper sa fait long)de plus il faut etre en mode 10 pa.

Quand a mon stuff que tu trouve obsolète a thl , moi il me convient jusqu'au lv 200 en terme d'agi et vita ( je joue exclusivement en pvm).

Enfin je voudrait éclaircir un point, le manque de po de l eca agi est un probleme seulement en debut de combat, l agilité permettant de tacler il serait dommage de ne pas en profiter.

pour finir les classe dites "exotique" sont volontairement moin puissante ( selon ankama , etant d'un avis divergeant ); l eca agi en etant un exemple concret, une volonter de ne pas etre dans un moule , se demarquer des autres de par sont choix de jeux, sa philosophie et non par le jet de sa panoplie.
Revenir en haut Aller en bas
derx

derx


Messages : 122
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 27
Localisation : Farvagny (suisse)

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau: 100
guilde: deviné

bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité) Empty
MessageSujet: Re: bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité)   bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité) Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:17

ben moi jai plus 4po. Je suis air/terre donc pilou joueuse rekop on pas mal de po je méclate. Mais voilà jveux pas garder cette pano jusqau lvl 200. Moi je suis pvm jatt un peu mais après un peu de pvp pour rigole cest cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité) Empty
MessageSujet: Re: bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité)   bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bluff et sa team expliquent leur phylosophie des classe ( chapitre1 les ecaflip agilité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bluff et sa team ( ou pas) geule contre le meuneur de la guilde
» bluff vous presente son anciene guilde ( du temp ou elle etait encore bien)
» Bluffxdeux et sa team ( alu c'est que ma mule)
» bluffxdeux et sa team screen des truc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conscience de Barbare :: La Taverne :: Coin d'Ankama-
Sauter vers: